top of page

Thérapie familiale
Chaville (92)

Pourquoi se faire aider ?

Les raisons de consulter pour une thérapie familiale sont diverses : perte de désir, questionnements : « est-ce que je l’aime encore ? », infidélité, pornographie, jalousie, pardonner ?, se séparer ? ne pas parvenir à quitter sa maitresse/son amant, être tenté d’aller voir ailleurs, etc.

Prendre le temps de se poser, de réfléchir et se donner les moyens de comprendre sereinement les causes profondes du « comment on en est arrivé là ? ».
 

Autant de questions et de défis à relever pour ne pas rester dans une situation de blocage qui peut faire souffrir sur trois niveaux : l'individu, le couple, la famille.

Comment cela se passe-t-il ?

Lors du premier rendez-vous de thérapie de couple, je reçois le couple. Cette première séance consiste à écouter chaque personne et de mon côté à expliquer ma façon de travailler. Je m'appuie essentiellement sur des protocoles adaptés des techniques Imago.

Si le couple souhaite poursuivre avec moi, je reçois chacun individuellement avant de démarrer la thérapie de couple.

Montagne enneigée
Image de Peter John Manlapig

Familles multiples

Après une séparation, un divorce, prendre le temps de réfléchir en famille sur les nouveaux défis.

Familles recomposées : les relations sont nouvelles, parents et enfants doivent se ré apprivoiser et apprivoiser la nouvelle famille.  quelles sont les bonnes questions à se poser pour que tout le monde retrouve un équilibre et de la joie ?

Mon enfant/ado m'inquiète...

Phrase que j'entends tellement souvent en consultation.

Et les parents ont souvent raison de s'inquiéter, ne serait-ce que pour montrer leur amour inconditionnel à leur enfant.

Si vous n'arrivez plus à communiquer sans cris, énervements, portes qui claquent, alors il est temps de prendre rendez-vous !

Image de Patricia Prudente
adolescent
bottom of page